BxLUG : Groupe des utilisateurs GNU/Linux bruxellois

Accueil > Enjeux du libre > Marre de payer des Licences Microsoft,... et en cadeau recevoir des virus (...)

Marre de payer des Licences Microsoft,... et en cadeau recevoir des virus !!

Fin de XP, Tous à Saint Gilles le 27 avril pour liberer votre pc avec Linux

jeudi 17 avril 2014, par Philippe Hubot

Vous en avez assez des antivirus, des défragmentations interminables, des mises-à-jour sans fin juste quand vous voulez éteindre votre ordinateur, de devoir jeter votre ordi à la poubelle tous les 4 ans, de donner accès à la NSA à vos données personnelles...!! La liste est longue !

Vous hésitez encore un peu ?
Quelques références :
GNU-Linux est dans les avions (Airbus) !, dans l’espace (NASA), IBM, dans les gros serveurs internet du monde (63% du marché). Unbuntu Linux élu le système d’exploitation le plus sécurisé face à Windows et MAC selon une étude réalisée par l’autorité britannique chargée du conseil en protection de l’information et des systèmes d’information (CESG)
Facebook et Youtube tournent sur des serveur GNU-Linux.

GNU-Linux fait aussi tourner 74 % des cinq cents plus puissants ordinateurs du monde, équipe la plupart des places boursières..., et pourquoi pas votre propre PC, qui pour ceux encore sous XP seront encore plus menacés par les virus. En effet, le support officiel de mise à jour, le 8 avril, c’est fini !

Venez découvrir GNU-Linux et pourquoi pas l’installer sur votre PC (à côté, ou à la place de Windows) toute cette belle technologie de pointe accessible gratuitement près de chez vous :

A Bruxelles, rendez-vous le 27 avril de 10h à 18h pour une super install-party au FIJ (Rue Franz Gailliard 2A - 1060 Bruxelles) avec l’associationBxlug, c’est là que des passionnés prendront le temps d’installer GNU-Linux sur votre PC, et ce de manière gratuitement légale et légalement gratuite...

Dans le cadre de la semaine numérique, en soutient avec la Bibliothèque d’Ixelles,Le PAC, le réseau CABAN

Plus d’info ici dans l’agenda


Voir en ligne : La fin d’XP, et si on boostait les licences libres (LeSoir.be) pomper le pdf ici